CR 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR 2016-2017

Message par Emilien Ramirez le Mar 26 Avr - 14:44

Bonjour/Bonsoir à tous,

comme je l'ai annoncé Samedi soir, il va falloir choisir, en Mai, l'équipe de Conte de la saison prochaine, afin que tout soit déjà réglé pour la PN (qui a lieu début Juin, pensez à me faire passer les inscriptions ou à Jean si vous avez l'occasion, l'asso d'Angers préférerait avoir un envoi groupé pour des raisons de simplicité. Date Butoir le 15 Mai pour l'envoi.)

J'aimerais que les joueurs (principalement ceux de Périgueux mon petit Laurent Marcadet préféré Wink ) me fassent remonter les différentes doléances pour le bilan de fin d'année, en précisant dans le mp si vous voulez rester anonyme (oui, un peu d'administratif, ça n'a jamais tué personne).

Maintenant, si des gens veulent se présenter pour être CR de Périgueux, je vous invite à le faire à la suite de ce post.

Dernière édition par Emilien Ramirez le Mer 27 Avr - 9:57, édité 1 fois

Voix de Messire Miroslav Kerenski, dit "Le Transporteur", ancien du clan de la Sagesse.
Fouet de Messire Pierre-Marie Laborde du Peyrer de Troisville, Ancien du clan de la Sagesse, Prévôt d'Aquitaine et Primogène de son sang sur le domaine d'Aquitaine et de Guyenne.
Reconnu Fiable par le Général Eudes, Ancilla du clan de la Sagesse, membre de la Division Ruine.
Membre de la loge Montaigne.
Emilien Ramirez

Revenir en haut Aller en bas

CR 2016 - 2017

Message par Ptitjean le Mer 27 Avr - 9:42

Bon pas de Mystère, je vais me présenter pour être ACR ou CR.

J'en profite pour faire un auto bilan partial depuis Décembre :
- Pas trop de raté dans les dernières parties
- Une mauvaise gestion des inter parties et des influences
- Un nombre de joueurs Périgourdins un peu faible
- Une communication dans le groupe de Conte en amélioration mais on revient de loin
- Un site internet qui fonctionne mais qui manque d animation

Mes souhaits pour la prochaine saison à la condition d’être élu :
- Améliorer la communication dans le Conte (revoir le fonctionnement cloisonné  par clan)
- Plus de travail sur les scénarios sur le long terme
- Gestion des influences et des actions à mieux coordonner
- Plus de réunion de Conte en amont
- Privilégier  les actions joueurs à celle des antagos, des conteurs et du natio.

J’aime beaucoup l’idée d’un vote des joueurs et comme tout cela n’est qu’un jeu, je n’aurais aucun problème à ne pas être élu. Et je me ferrais une joie de repasser joueur.

Ludiquement votre
Ptitjean
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://camarillavesunna.forumactif.org

Re: CR 2016-2017

Message par Henri Fayat le Mar 3 Mai - 16:30

Je vais suivre le mouvement, et fait pareil en faisant acte de candidature.

La plupart des gens me connaissent enfin j’espère.

Je râle en permanence, je dis quand cela ne me plait pas, et je n’aime pas le "Jeu" d'Antagonistes au mépris de celui des joueurs.

Mais j’aime jouer et faire jouer.

Pour moi, la Camarilla est avant tout un jeu, je continuerais donc dans l'équipe de conte, ou dans les joueurs.

Mes propositions pour l'année prochaine seront les suivantes (on ne dirait pas que c'est moi qui parle enfin) :

- Une Méta-Trame : une chronique complexe sur l'année, en plus des scénarios.

- Un véritable système d'inter-jeu : un système d'inter-jeu qui sera pour le monde pareil, un système simple et rapide, qui permettra d'utiliser les XP, d'utiliser le système d'influences, et de décrire les actions des personnages.

- Une hiérarchie au sein du conte : Je pense qu'il faudrait pour permettre une fluidité qu'une personne soit le décideur finale, ou celui qui tranche, notre Salomon, sur les décisions du Conte de Périgueux. Cela permettrait de raccourcir les problèmes, et hop on passe au scénario.

- Les Antagonistes : Personnellement, je ne suis pas un très bon acteur, et je n'apprécie pas du tout de devoir jouer des Antagonistes, j'ai souvent organisé des camarilla et je me suis presque toujours débrouillé pour les faire jouer par d'autres conteurs, je voudrais que nous allions dans cette voie en allant plus loin encore, en donnant aux joueurs motivés la possibilité de jouer ses antagonistes, je suis certain que beaucoup seront meilleurs que moi pour cela.

Il y a surement d'autres choses, mais je ne les vois pas immédiatement, je vais m’arrêter ici.

Voilà. C’est trop long, pas très bien écrit, mais j’ai dû le refaire trois fois. Merci Capitaine Roger.

Rémy.
Henri Fayat

Message par Invité le Lun 16 Mai - 21:25

Je profite de cette pause dans l'élaboration du rapport de la scène de bataille du Lot pour vous écrire ces quelques lignes et présenter ma candidature au poste de CR pour l'année 2016 -2017 ainsi qu'un petit bilan de mon passage à ce poste entre Février 2015 et Janvier 2016 .

Le bilan :

Reprendre le CR de Périgueux en même temps que réintégrer l'équipe de conte n'a pas été facile , néanmoins , en considérant la situation dans laquelle se trouvait le conte à ce moment-là, je pense avoir atteint en grande partie les objectifs que je m'étais fixé alors :

- Renouer des liens amicaux avec les autres cités afin de créer du jeu inter-cité.
- Me battre pour que la PN en Périgord ait lieu et que les joueurs passent un bon moment.
- Ouvrir le jeu du Périgord aux joueurs de France ne pouvant physiquement venir aux parties.
- Remettre le dossier de Conte en ordre et combler les trop nombreux vides dans celui-ci.
- Donner une vraie personnalité et un historique à chacun des antagos présents dans le conte , qu'ils aient une vraie utilité et du sens.
- Essayer de motiver de nouveaux joueurs à venir participer à notre chronique.
- Faire que des joueurs extérieurs puissent s'amuser et se sentir intégrés dans la chronique.

Les faiblesses et les erreurs :

Bien sûr , tout n'a pas été parfait , car il en est toujours de même entre ce que l'on souhaite et ce qui se réalise dans les faits.

- Je n'ai pas autant d'expérience , ni autant de talent pour les scénarios que certains de mes collègues conteurs qui connaissent l'univers de vampire mieux que moi.
- Malgré toute ma bonne volonté et mes efforts, j'ai encore la naïveté de croire qu'une répartition des tâches est possible et que chacun peut s'en acquitter dans un bon esprit d'équipe.
- Le problème de la mise en place du système d'influence et des rumeurs n'a pu être résolu de façon efficace et ainsi prendre toute sa dimension.
- Essayer d'apaiser les guerres de clochers et les guerres d'egos qui gangrènent les contes et qui prennent en otage les joueurs.

Mon projet :

Pour ce qui est de la vision que je propose pour l'année à venir :

- Former une équipe dynamique et volontaire avec un même état d'esprit : créer du jeu fun dans le respect du travail des autres et la bonne entente, sans se prendre la tête ou crier que c'est de la merde et tout en respectant le cadre fédéral.
- Pour moi le CR n'est pas un petit chef tyrannique qui impose quoi que ce soit ( après tout, on est pas payé et on fait ça parce qu'on l'aime et qu'on le veut bien Very Happy ) , il est le représentant d'une équipe unie dans une même vision du jeu.
- Une meilleure gestion des actions inter-partie des joueurs, afin que celles-ci impactent plus sur la trame globale.
- Egalement, permettre au jeu d'influence de reprendre toute sa place , ainsi que les rumeurs d'avant-partie comme elles étaient faites auparavant.
- Augmenter la communication et les interactions de l'équipe de conte en inter-partie. ( je suis tout à fait d'accord , plus de réunions )
- Créer plus de scénarios inter-cités afin de nouer des liens entre les joueurs au travers de leurs personnages et leurs actions.
- Améliorer la clarté de la trame scénaristique annuelle et les scénarios parallèles par la préparation de toute l'équipe en amont.

Merci à tous de m'avoir lu et j'espère encore avoir l'honneur d'animer vos soirées et vos inter-parties pendant quelques années ^^

+++ et à samedi ,

Alex

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut