Passage au MET

Passage au MET

Message par Eloi le Ven 10 Nov - 15:40

Salut tout le monde,

Bon, au vue de la tournure des événements actuels au sein de la Fédé, je voulais savoir si l'on passait au MET.

Pour ceux qui sont pas au courant, le MET est une nouvelle version des règles officielles de White Wolf, afin de jouer Vampire en semi réel. Ce sont des règles mieux équilibrée et qui offre plus de possibilité suivant le cadre choisi.

Actuellement, on sait qu'Ys se défédère afin de créer une nouvelle fédé natio, d'autres villes vont certainement suivre, en fait plus que certain même.

Donc ma question on fait quoi, je sais que Jean est favorable au MET, mais si on passe au MET, on part sur quel cadre et rejoindrons-nous la nouvelle fédé.

Voilà si chacun peut donner son avis que l'on sache vers où l'on va.

Merci

Cédric

Dernière édition par Eloi le Ven 10 Nov - 18:49, édité 1 fois

Eloi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage au MET

Message par Emilien Ramirez le Ven 10 Nov - 18:46

Alors, de mon point de vue, au moins se renseigner sur la "nouvelle" Fédé MET, serait un bon début.
Personnellement, je suis totalement pour le passage au MET et, pour un changement de cadre.
Je sais que le RàZ fait peur à beaucoup d'anciens joueurs mais, le cadre actuel est pourri par 20 ans de magouilles, de passe-droits etc... Et malheureusement, le seul moyen d'assainir tout ça est la Tabula Rasa, à moins qu'on arrive à trouver un compromis, mais je n'y crois pas trop.
En tous cas, la fédé actuelle, ne passera probablement pas au MET, du coup, est-ce qu'on reste avec un pachyderme difforme et agonisant ou est-ce qu'on va voir ailleurs ? 
Perso, j'ai donné mon avis.

Voix de Messire Miroslav Kerenski, dit "Le Transporteur", ancien du clan de la Sagesse et Prince de Pampelune.
Fouet de Messire Pierre-Marie Laborde du Peyrer de Troisville, Ancien du clan de la Sagesse, Prévôt d'Aquitaine et Primogène de son sang sur le domaine d'Aquitaine et de Guyenne.
Reconnu Fiable par le Général Eudes, Ancilla du clan de la Sagesse, membre de la Division Ruine.
Reconnu Triomphant par Son Altesse Miroslav Kenrenski, Ancien du clan de la Sagesse et Prince de Pampelune
Membre Fondateur de la loge Montaigne.
Emilien Ramirez

Message par Louis Hervé de Bourdeille le Sam 11 Nov - 9:00

Tout pareil pour moi, j'me suis jamais caché que je suis favorable a 1000% au passage au MET. Ne serai-ce que pour la création de perso, 10x plus libre et diversifiée que le système actuel.
Aprés, en ce qui concerne le cadre, que l'on en change, tabula rasa ou continuer avec l'ancien cadre, moi, je m'en cogne, tant que je continue a m'amuser en cama.
Louis Hervé de Bourdeille

Message par Louis Hervé de Bourdeille le Sam 11 Nov - 9:57

même si, a la réflexion, je trouve le cadre de base du MET bien plus riche et interessant que celui que nous utilisons dans le cadre actuel de la cama.

Message par Louis Hervé de Bourdeille le Lun 13 Nov - 18:59

Tiens, d'ailleurs, une citation fort a propos, je pense...

C'est en attendant que d'autre fassent le premier pas que personne ne fait rien.

Message par Emilien Ramirez le Lun 13 Nov - 19:13

Ce qui serait bien, ce serait d'avoir d'autres avis que des trois vieux cons que nous sommes :p

Voix de Messire Miroslav Kerenski, dit "Le Transporteur", ancien du clan de la Sagesse et Prince de Pampelune.
Fouet de Messire Pierre-Marie Laborde du Peyrer de Troisville, Ancien du clan de la Sagesse, Prévôt d'Aquitaine et Primogène de son sang sur le domaine d'Aquitaine et de Guyenne.
Reconnu Fiable par le Général Eudes, Ancilla du clan de la Sagesse, membre de la Division Ruine.
Reconnu Triomphant par Son Altesse Miroslav Kenrenski, Ancien du clan de la Sagesse et Prince de Pampelune
Emilien Ramirez

Message par Henri Fayat le Lun 13 Nov - 19:51

Alors, je vais donner le mien, j'adore le MET, mais j'aime la Fédé, pas tout, mais j'aime l'idée de pouvoir aller ailleurs jouer, de jouer avec de nombreuses personnes, même si j'aime pas tout le monde, et des fois quand je lis des messages, j'ai envie de vomir ou de courir en rond pendant un moment en râlant contre certains (qu'on connait bien des fois).

Mais je trouve cela agréable d'avoir une base de personnes qui suivent théoriquement une idée de jeu ensemble et pour moi le MET ne le fait pas encore (après je me trompe peut-être).

Normalement, je me souviens plus de la date, on devrait tester le MET (en début d'année). Je vais regarder cela, parce cela aller vite d'ailleurs.

Après en discutera, mais faudra prendre du temps, et savoir ce qu'on veut et ce qu'on veut pas. Le temps a mon humble avis, sera notre plus grande chance.

Pour le tabula rasa, perso ça me ferait mal, Henri serait plus une star Wink

Ps : alors j'ai fais des recherches sur cette fédé MET et a part le site de la Camarilla Mondiale, j'ai rien trouvé, mais mon google-fu est pas terrible.
Henri Fayat

Message par Emilien Ramirez le Lun 13 Nov - 20:01

Pour la fédé qui est en train de se monter en MET, je peux me renseigner si tu veux.

Emilien Ramirez

Message par Louis Hervé de Bourdeille le Lun 13 Nov - 20:07

Alors après,, la cama de px peut très bien continuer la timeline/histo de la cama actuelle tout en passant au système de règles MET.

A coté de ça, tu peux trés bien continuer a jouer ton perso Cama dans le systeme MET? faut juste transposer la feuille de perso d'une regle a l'autre, ca se fait sans problemes. Ainsi, tu prends le perso "règles MET" pour PX, et dés que tu sort, tu prends le perso "regles Cama", le tout en faisant évoluer les deux persos paralemement.

Message par Emilien Ramirez le Lun 13 Nov - 20:17

C'est la merde ça Poy, souviens toi les débuts de la cama de Px en 99, quand justement, Limoges était en MET et que nous non.
Trop le bordel et pareil, les extérieurs à gérer, compliqué.

Emilien Ramirez

Message par Henri Fayat le Lun 13 Nov - 21:17

alors, j'ai la réponse pour la partie Test MET, c'est Janvier. On va réfléchir à comment, mais vous pouvez le faire, puisque vous avez les règles aussi, à comment je disais convertir vos persos et les xp qui y sont attachés.
Henri Fayat

Message par Eloi le Lun 13 Nov - 21:44

Quelqu'un à la feuille de conversion des persos de cama au Met?

Eloi

Message par Louis Hervé de Bourdeille le Lun 13 Nov - 21:54

pas de feuille de conversion, pas besoin.... tu fais ton perso normal, tu prends tes pex, tu rajoute, et basta^^

Message par Henri Fayat le Lun 13 Nov - 21:59

Pour l'instant, ça existe pas ou alors, je l'ai raté.
Henri Fayat

Message par PM de Hauteclocque le Lun 27 Nov - 19:27

Bonsoir!

Les règles n'ont jamais été pour moi l'essence du Jeu Alors MET ou pas; pas de différence pour moi.

Niveau fédération pour moi il n'y a aucun problème de fédération mais des problèmes de personnes et notamment de conteurs se faisant la guerre.

C'est peut-être parce que je m'intéresse pas au hors jeu mais en quoi passer au Met doit entrainer une défédération? Melun applique les règles du MET depuis la rentrée sans problème.

De plus il me semble avoir compris que plusieurs contes vont passer au MET tout en restant dans la fédération.

Je crois que le MET n'est pas un problème et que les défédérations sont dues à des problèmes de personnes.

Ce que je crains dans le MET c'est du PVP pur sans histoire en fond une sorte de murder party perpétuelle en perdant une dimension "éternelle" ou "avoir le temps de".

La seule chose dont je suis sûr c'est que je ne joue que dans une fédération et pas dans une asso isolée.

Sur ces considérations, le bonsoir!

Laurent

PM de Hauteclocque

Message par Louis Hervé de Bourdeille le Lun 27 Nov - 20:40

Mon Lolo.. j'comprends que pour toi les règles n'ont jamais été l'essence du jeu, mais moi, cela participe aussi au plaisir de jouer et a ma frustration/non frustration.

On est d'accord que, fédé ou pas,fédé, regles Camafr ou MET, la plupart des problemes sont des problemes humains, d'égos.

Personnellement, ce qui me gonfle en Cama, c'est que le WoD est gigantesque, j'en suis ultra ultra fan, et que la cama s'ampute volontairement de 80% du BG du monde. J'ai jamais compris l'interet de dire "les mages, ca existe pas, c'est hors cadre", "l'inquisition, oui, les hunters, non".
Il existe 13 -plus ou moins- Clans, les joueurs ne peuvent en jouer que 7, et on gomme toutes les aspéritées, on lisse le tout... haaaa, oui, tiens... et au passage, on en fait tous des pécores 11° max... ca cadre pas avec le WoD, mais c'est super drole de n'avoir que des pécores en jeu...

...m'enfin...

Pour ce qui est de la partie "pvp", ca, c'est vraiment le style de jeu a l'americaine, c'est pas du tout le style de jeu francais, donc je peux t'assurer que, hors exeptions locales, ca n'arrivera pas dans les villes francaises parce que coté Lore, le Lore MET est 100x plus vaste et interessant que celui de la cama francaise.

Et le coté défédération, c'est encore a cause du cadre je pense parce que je doute que la fédéCamaFr accepte une asso qui souscrive au cadre MET (j'parle du cadre histo, pas des regles, la, hein)

Message par Gédéon Boulard le Lun 27 Nov - 20:53

Salut,

Je rejoins Laurent sur le coté fédération, je me déplace peu mais j'aime bien jouer à des endroits différents avec une continuité du monde et discuter avec les gens vivant loin.
En l'état il n'y a pas de nouvelle fédération MET, donc pour l'instant je préférerai rester avec la vieille dame.

Et pourtant les règles du MET sont bien meilleures.

des bises

Gédéon Boulard

Message par Ludovic de Sessacq le Lun 27 Nov - 23:02

Je rejoins Hervé sur le lore du WOD.
Je suis aussi assez souvent fatigué par les incohérences, les ré-écritures bas de plafond, ou tout simplement les erreurs de traductions, voire les contresens complets d'élément du WOD au sein de la cama française.

Tout est si manichéen que ça en devient parfois lassant. Ce qui agit aussi sur l'écriture des plots. On parlait encore dans le CDC il y a peu que le jeu actuel est l'exact copie ou presque de celui d'il y a 20ans sur les enjeux des plots. Du soucis de l'évolution quand on s'ampute de 80% du lore, forcément, on doit jouer tout le temps avec les mêmes cartes.
Ça permettrai aussi de rappeler des éléments de Lore complètement oblitérés et qui seraient bien à rappeler sur des plots actuels.
#triumvirat princier
#Constantinople qui avait déjà un Triumvirat en 1200 mené par trois Mathusalem : Toréador/Brujah/Ventrue... Donc oui ça a existé et c'est pas le seul exemple...

Maintenant en revanche,
la fédération permets de jouer avec un immense pool de joueurs actuels. Ce que le passage au MET ne va pas permettre de suite. Je sais pas pour vous, mais Ys ou les villes du Nord qui se déférent pour passer MET, pour moi, c'est loin. Du coup les parties extés vont globalement disparaître.
Si Pgx passe au MET en se défédérant, au niveau du Sud Ouest, rien n'indique que Limoges, Bayonne, ou disons même Bdx suivent le mouvement.

Pour Bayonne, je suis contre un passage MET tant que nous n'aurons pas un assez grand pool de villes/joueurs dans le même système pour garantir une continuité de jeu régio/natio.
Du coup, quid du jeu MET sur une ville esseulée ? Est-ce la bonne solution ?

Le mieux serait effectivement l'autorisation, DANS LA FEDE, de pouvoir jouer en système MET ou non, comme le fais actuellement Melun par son Beta Test.

Du coup, le soucis majeur pour le moment reste pour moi le nombre de villes dans un rayon kilométrique acceptable, jouant sur le même système ou dans une fédération bis.
Bien que je suis aussi extrêmement désireux de pouvoir jouer en usant du reste du cadre WOD.
#Archonte de Justice Lasombra Anti-tribu
#Alejandro Kleist
Ludovic de Sessacq

Message par Ludovic de Sessacq le Mar 26 Déc - 2:23

Pop, tant que j'y suis et vu qu'on en avait parlé.

Si on a bien une fiche MET potentielle dans nos docs, rien ne dit que nous avons la même.
Du coup, au niveau du conte ou de celle dont disposes M.Ramirez, y'a t'il moyen d'accéder à cette fiche pour commencer à créer la fiche MET de nos persos actuels ?

Des bisous, et bonne fête de fin d'année à tous Smile
Ludovic de Sessacq

Message par Emilien Ramirez le Mar 26 Déc - 8:05

Voilà, c'est fait
Fichiers joints
PJ MET_VTM (Cam).xlsx Fiche MET(144 Ko) Téléchargé 24 fois

Emilien Ramirez

Message par Ludovic de Sessacq le Mar 26 Déc - 23:03

Suite à discussion avec Clochette, on se pose la question de savoir qu'elle version des règles MET est à utiliser pour la création.

Edit : après pas mal d'étude, et utilisation de la version 0.5, on arrive à un résultat potable. 
Cependant, la répartition fait qu'il y a forcément des changements à effectuer. 

A voir les retours de nos conteurs; je soumets l'idée d'une date pour vous envoyer tout ça si ça vous semble pertinent pour que vous n'ayez pas à checker toutes les feuilles le jour J Smile

On est en train de tester la conversion des persos, le système de créa fait que y'a déjà pas mal de points de différences entre les deux systèmes sur les points de création avant de passer seulement au pex supplémentaires obtenus en partie, sachant qu'on part donc sur un taux 1mois de jeu = 3pex. 

Par exemple : En compétence en MET à la création :
"Choisir les Compétences
Choisissez les compétences qui reflètent au mieux le parcours de votre personnage, ses expériences, and répartissez les points dans ces dernières comme suit:
• Choisissez une compétence et mettez-y 4 points.
• Choisissez deux compétences et mettez-y 3 points chacune.
• Choisissez trois compétences et mettez-y 2 points chacune.
• Choisissez quatre compétences et mettez-y 1 point chacune."

Soit 20pts à mettre dans les compétences à la créa. Sachant que les étiquettes des influences n'existent pas dans ce système. 

Du coup on reste RP pour pas mettre des points en plus dans des compétences qu'on aurait jamais eu, mais faut quand meme répartir les points. 
Ainsi la question se pose déjà de savoir quelle mouture de règles est à utiliser et quelle version du MET, sachant que Melun utilise une V4.12. 

De plus, le coût de pex des attributs n'est plus le même. Et obtenir le même score en attribut coûte 3pex chaque niveau, au lieu de 1. Du coup, ça peut aussi fausser certaines transcriptions. 

(Ex : un personnage met 6pts de plus en attributs divers. Ca lui coute 6pts en système cama, soit 3 mois de jeu au départ.
En système met, ça lui coute désormais 18points, soit 6 mois de jeu. 
Du coup... ça peut ne plus tomber juste. Vaut-il mieux descendre les attributs ?)

Cependant et par ailleurs quid des seuils de 30pts en système cama ? Pour exemple, un perso qui aurait 16mois de jeu dispose de 31pex. 30 (15*2) les 15 premiers mois. Puis 1 le seizième mois à la place des 2pex/mois précédemment obtenus.
Du coup, si on applique 16*3 =48, on enlève la restriction de la cama française, et ça peut rapidement donner des pex supplémentaires.... qui restent donc à répartir ou à mettre de côté
Idem, le coup des dérangements n'est plus le même Smile

Du coup si y'a moyen d'avoir quelques réponses sur la marche à suivre Smile.
Car en l'état, rien que la créa des compétences en système MET de base fait que y'a des points à re-répartir. 

Des bisous Smile
Pour info, on a fait test de créa sous V4.12 (melun) et V0.5
Ludovic de Sessacq

Message par Emilien Ramirez le Mer 27 Déc - 9:11

Alors, il faut s'adapter un peu, mais globalement, ma fiche, après les 3 xp / mois, est à peu de choses près la même (grosso-modo 2 ans de jeu donc 72xp).
Les coûts de création sont effectivement grandement augmentés, raison pour laquelle les xp donnés à chaque partie sont eux aussi revus à la hausse et, le système de répartition des compétences n'étant pas libre, je comprends que ça puisse poser un léger souci, mais le principal reste de s'amuser, pas de se prendre la tête Smile.

Emilien Ramirez

Message par Gédéon Boulard le Jeu 28 Déc - 19:04

Hop hop hop fiche faite !
j’envoie ça dès que possible...
C'est vrai qu'il faut s'adapter et certaines compétences disparaissent.
Reste a recalibrer folie et et spécialisations, on le fera ensemble avec les conteurs ou au fur et a mesure de la chronique ?

Gédéon Boulard

Message par PM de Hauteclocque le Mar 2 Jan - 16:07

C'est moi ou la fiche mise en ligne est buggée?

Elle est en partie remplie mais des lignes sont en parties cachées...

Après j'ai la crêve, ça peut expliquer...

PM de Hauteclocque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé